Le Suisse Louis Palmer, un professeur âgé de 36 ans, a entrepris un tour du monde à bord d'un véhicule fonctionnant seulement à l'énergie solaire : il est baptisé "Solartaxi" (les écoles polytechniques suisses l'ont construit avec la collaboration de partenaires privés). Il dispose d'une remorque dotée de cellules solaires Q-Cells. Son autonomie est de 400 km grâce à la recharge complète de ses batteries et sa vitesse de pointe est de 90 km/h.
Les objectifs de son projet : vous sensibiliser à l'impact du réchauffement climatique et aux moyens de transport alternatifs pour faire baisser les émissions polluantes ; promouvoir le recours aux énergies renouvelables ; démontrer que les technologies environnementales pouvant être exploitées au quotidien existent ; relever un incroyable défi mettant à l'honneur la mobilité durable.
Louis Palmer est parti de Lucerne (Suisse) le 3 juillet 2007 : il est venu à New York (Etats-Unis) le 10 septembre 2008 et sera présent à Montréal (Canada) le 19 septembre 2008 afin de faire découvrir son engin vert. A ce jour, le Solartaxi (2 places, 3 roues) a effectué 53 000 km : il a traversé les neuf dixième de la planète sans utiliser une seule goutte d'essence (Europe, Moyen-Orient, Inde, Indonésie, Nouvelle-Zélande, Australie, Extrême-Orient, Amérique du nord). Dans un contexte de flambée du prix du pétrole, cette aventure charme de plus en plus de monde ! Retrouvez toutes les informations sur le projet Solartaxi sur le site Internet qui lui est dédié : www.solartaxi.com. Un exploit à saluer !



Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération