Associer Nürburgring et Corolla n'est pas une mince affaire. L'appellation de l'enfer vert est d'habitude utilisée pour rendre un peu plus exclusive une super-sportive. Toyota Thaïlande est fier de la septième place de sa berline trois volumes à l'épreuve d'endurance des 24 heures du Nürburgring 2014. Il le fait savoir via la série spéciale Corolla Nürburgring Edition.


Le modèle est basé sur la version ESport. Il profite en plus de jantes aluminium de 17 pouces, d'un bouclier plus agressif, d'une calandre peinte en Piano Black, d'un aileron positionné sur le coffre et d'un pare-chocs arrière redessiné souligné par un diffuseur factice noir. L'habitacle est doté de sièges en cuir et d'inserts rouges sur les panneaux des portes et le tableau de bord. Sa puissance provient d'un moteur quatre cylindres essence 1,8l de 141 chevaux et 177 Nm de couple. Elle transite sur les roues avant via une boîte à variation continue CVT. Deux coloris sont au catalogue : le Black Mica et le White Pearl. Toyota a aussi optimisé sa tenue de route avec des suspensions retravaillées.


Les ventes de la Toyota Corolla Nürburgring Edition débuteront le 1er avril prochain en Thaïlande. L'auto sera exposée un peu plus tôt sur le stand de la marque au salon de Bangkok le 24 mars.