Toyota est présent partout sur le globe et le constructeur japonais vend plutôt bien ses véhicules. Très bien, même, si l'on tient compte des résultats publiés récemment. Toyota a en effet clôturé l'année fiscale 2013/2014 (qui se termine en mars) à 10,13 millions de véhicules. Précisons par ailleurs qu'il s'agit là du décompte des véhicule Toyota, Lexus, Daihatsu, Scion et des utilitaires Hino. Mais qu'importe, la prouesse est bien là et la (très) grosse majorité des ventes ont été effectuées sous le giron Toyota.


En ce début d'année, sur la période janvier-mars, Toyota a vendu 2,58 millions de véhicules. Volkswagen et General Motors se disputent toujours la deuxième place avec chacun environ 2,4 millions d'unités. Et ce qu'il faut retenir, dans tout cela, c'est que pour la première fois dans l'histoire, un constructeur automobile devrait dépasser dix millions de véhicules vendus sur une année civile. Il se pourrait même qu'il y en ait deux puisque Volkswagen est également bien parti pour dépasser les dix millions d'unités en 2014.


Toyota est, de son côté, confiant du potentiel de croissance encore existant et mise sur les marchés émergents. La prouesse de Toyota est d'autant plus grande que le groupe possède bien moins de marques à fort potentiel de ventes que General Motors ou Volkswagen.