La Mirai est une énorme nouveauté pour Toyota qui se lance dans la pile à combustible presque vingt ans après ses premières tentatives hybrides, mais la production devrait rester faible au moins l'année prochaine qui marquera le lancement officiel de la Mirai. Toutefois, selon le quotidien économique japonais Nikkei, Toyota aurait déjà été contraint de revoir fortement à la hausse la production de la Mirai pour répondre aux demandes simultanées des marchés américain, européen et japonais. Rappelons au passage que la Mirai ne sera disponible en Europe que dans trois pays : Royaume-Uni, Allemagne et Danemark.
Toyota va donc investir 135 millions d'euros pour mettre à jour la production de la Mirai. « La demande est relativement forte au Japon et Toyota doit rapidement préparer l'augmentation de production pour pouvoir exporter », peut-on lire sur le quotidien japonais. Pour l'heure, l'information n'est pas confirmée par Toyota, mais un concessionnaire Toyota a annoncé au Nikkei que les commandes reçues avant le lancement, prévu le 15 décembre au Japon, excéderont très probablement la capacité de production. En gros, le délai de livraison devrait s'allonger grandement au fil des mois et il ne devrait pas revenir à la normale avant un bon moment. Toyota mise en particulier sur le marché américain pour écouler au moins 3000 Mirai d'ici 2017.
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération