En juin 2006, la majorité socialiste du conseil régional d'Ile de France envisageait de faire payer des cartes oranges des Rmistes franciliens par les automobilistes : en effet, le transport gratuit pour les Rmistes devait être financé par les automobilistes lorsqu'ils s'acquittent des frais d'émissions des cartes grises. "Pouvoir se déplacer est un droit... " a dit le conseil régional d'Ile de France. Depuis samedi dernier, 350 000 personnes (allocataires du RMI et leurs ayant-droits, conjoint et enfants) peuvent désormais bénéficier de la gratuité des transports publics en Ile-de-France. Cette mesure entre dans le cadre d'un programme "liberté, égalité, mobilité" qui offre une réduction de 75% sur le prix des transports à plus d'un million de personnes en situation précaire. Jean-Paul Huchon, le Président du Conseil régional d'Ile-de-France, évalue le coût des deux dispositifs à 87 millions d'euros, en année pleine. Pour y avoir droit, les Rmistes doivent appeler l'Agence solidarité transport de la région au 0 800 948 999. La solidarité écolo...
Source : France 2, Moteur nature















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération