Surpris par la news sur le voleur de voiture échangiste ? Stupéfaits par celle de l'Australien se faisant confisquer son véhicule à vie ? Achevés par celle du Néerlandais qui oublie son frein à main sur une autoroute ? En voici une qui pourrait bien vous consterner...
Cette news insolite fait au moins tomber un cliché : en prison, les gardiens sont parfois plus malhonnêtes que les détenus !
Le verdict vient de tomber, mais les faits remontent à 2003. C'est l'histoire d'un gardien de prison belge qui ne pensait pas que les détenus pouvaient avoir une once de bon sens. Ainsi, il y a quatre ans, un agent pénitentiaire de la prison d'Arlon propose à un détenu de se faire son intermédiaire... pour lui acheter une voiture... à un prix très attractif ! Mieux encore, le véhicule en question est une Mercedes vendue avec une réduction de prix de 85% !
Interloqué par cet excès de gentillesse, le prisonnier se méfie et décide d'avertir la police. Par la suite, le gardien de prison est interpellé. Sa défense consiste alors à clamer haut et fort, à qui veut l'entendre, qu'il s'agit d'un complot organisé par la direction du centre pénitencier d'Arlon. Parano ? Non, tout simplement malhonnête jusqu'au bout puisque cette fameuse voiture à un prix en or a été volée en Allemagne.
Le tribunal correctionnel de Neufchâteau a condamné cet agent peu scrupuleux à 9 mois de prison ferme pour recel et à 4 mois de prison ferme pour calomnie. Son complice, qui gardait la Mercedes volée, a pour sa part écopé d'une peine d'un an de prison ferme. Reste à savoir si le détenu devenu justicier a bénéficié d'une remise de peine pour bonne conduite...














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération