Lundi matin, en fin de matinée une cycliste de 45 ans est décédée alors qu’elle pédalait sur son Vélib’ sur le quai Saint-Michel (5e arrondissement). Selon les premiers témoins présents sur les lieux, elle doublait un camion par la droite et le chauffeur ne l’a pas vue.
C’est ainsi le troisième usager de Vélib’ victime de la route depuis le lancement du système de vélos en libre-service en juillet dernier. La Mairie de Paris a réagi en appelant à « la vigilance de chacun » : Annick Lepetit, adjointe PS en charge des transports a indiqué lundi que Paris mettrait en place rapidement une « grande campagne de sensibilisation de partage de la voirie. » Elle rappelle également que « la distinction entre vélos et Vélib’ n’est pas pertinente » car entre 2001 et 2007, les cyclistes ont vu leur nombre grimper de 94% sur la capitale.
Encore une fois, et au risque de recevoir les foudres de certains lecteurs de Caradisiac, soyez prudents et responsables sur la route ! Si vous vous continuez à enfreindre le code de la route, faites-le en toute connaissance de cause et sans regarder les mouches… Abel Guggenheim, militant pro-vélo déclare également que le dépassement par la droite est à bannir de nos habitudes : « la majorité des accidents de bicyclette se produit avec des poids-lourds. D’où l’importance de ne jamais doubler par la droite. » Ce type de drame doit cesser, les conséquences sont trop douloureuses. A bon entendeur, salut…















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération