Malgré une certaine augmentation depuis quelques mois, les ventes de véhicules respectueux de l’environnement peinent à décoller en France. Pourtant, un récent sondage réalisé par Ford montre que la prise de conscience est de plus en plus importante en Europe.

 Selon ce sondage effectué auprès de 6 028 personnes dans six pays : Danemark, France, Allemagne, Italie, Espagne et Royaume-Uni, 35 % des Européens se disent prêts à payer plus cher pour une voiture plus respectueuse de l’environnement et ce, malgré la crise. Ils sont même 71 % a considéré la consommation de carburant comme un critère de choix majeur et 68 %  avouent être attentifs à leur consommation lorsqu’ils conduisent. On voit ici tout l’impact de la crise et surtout les conséquences de l’augmentation du prix des carburants qui impactent de plus en plus le budget des automobilistes.

 Cette étude montre également que 53 % des personnes interrogées considèrent que le changement climatique est devenu le principal défi à l’échelle mondiale. Du coup, 57 % des sondés souhaiteraient adopter un mode de vie plus respectueux de l’environnement.

 Toutefois, même si ces chiffres sont encourageants, la réalité est encore en décalage puisque de beaucoup de conducteurs estiment que les prix des véhicules « verts » sont encore trop elevés.