Boris Palmer, le maire de Tübingen (Allemagne) âgé de 35 ans, a lancé une nouvelle campagne destinée à faire baisser la pollution dans sa ville : elle est intitulée "Tübingen passe au vert. 10 % de CO2 en moins d'ici 2010". Il a souhaité donner l'exemple aux habitants en matière de transports moins nocifs pour l'environnement : il a donc opté pour la petite citadine Smart fortwo micro hybrid drive (mhd) comme voiture de fonction !
La Smart fortwo mhd dispose d'un alterno-démarreur pour diminuer la consommation de carburant et les rejets polluants : ce système start/stop coupe en effet le moteur à chaque arrêt et le redémarre lorsque la pédale de frein est relâchée. Résultat : elle consomme 8% en moins qu’une Smart ForTwo en cycle combiné et jusqu’à 19% en ville. Sa consommation moyenne est de 4,3 l/100 km et ses émissions de CO2 sont de 103 g/km. Un message est ainsi passé aux maires et aux habitants du monde entier : abandonnez vos grosses voitures gourmandes en carburant pour des petites autos moins polluantes !

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération