Après sa dernière victoire scratch au Mans en 1998 via la très belle Porsche 911 GT1 qui damnait le pion aux Toyota GT-One et Mercedes CLR, Porsche revenait en sport-proto il y a quelques années avec sa RS-Spyder LMP2. Un retour couronné de succès puisque l’auto n’aura jamais cessé de venir humilier les lourdes LMP1 Audi et Peugeot à moteur V12 diesel pendant ses trois premières années d’engagement grâce à son poids ultra-light et son petit V8 atmosphérique. Mais il se pourrait bien que comme ça avait déjà été le cas pour la Carrera GT, Porsche se mette une nouvelle fois à capitaliser sur ses voitures de course pour construire une voiture de sport.

C’est L’Automobile Magazine qui lance cette information. D’après nos confrères, Porsche préparerait une nouvelle voiture de sport en toute petite série qui reprendrait grosso-modo la structure monocoque carbone et le moteur ( V8 atmosphérique, 3,4 Litres de cylindrée ) de la RS-Spyder de course. Au final, on se retrouverait avec une auto beaucoup plus légère que le reste de la gamme Porsche et suffisamment puissante ( un peu plus de 400 chevaux ) pour devenir vraiment prometteuse sur le papier.

De quoi donner une digne descendance à la Carrera GT, même avec deux cylindres et 200 chevaux en moins. Et si Porche réinventait le light is right?

Plus d’informations à lire sur le site de l’Automobile Magazine.