L’année prochaine, Lotus Racing compte bien franchir un palier. Les deux monoplaces de l’équipe de Tony Fernandes seront notamment équipées dans cette optique d'une boîte de vitesses sortant des ateliers Red Bull.
Cette année, la Formule 1 a accueilli trois nouvelles équipes. Parmi elles Lotus. L’équipe de Tony Fernandes n’attendait pas monts et merveilles de cette première saison, disputée avec une monoplace conçue trop rapidement pour être performante. Mais en 2011, l’écurie compte bien effectuer un bon en avant en performance. Si, ce n’est désormais plus un secret, un contrat avec Renault devrait être officialisé d’ici peu en ce qui concerne la fourniture du moteur, voilà que l’écurie malaisienne annonce un partenariat avec Red Bull Technology pour les boîtes de vitesses et le système hydraulique.
« L’annonce de ce contrat sur plusieurs années avec Red Bull Technology pour la fourniture des boîtes de vitesses et du système hydraulique pour plusieurs années est un énorme pas en avant pour nous, affirme le Directeur technique Mike Gascoyne. Tout d’abord en matière d’ingénierie, mais également en ce qui concerne nos ambitions pour l’année prochaine et les championnats à venir. La boîte de vitesses et le système hydraulique jouent un rôle non négligeable sur les performances de la voiture, pas seulement sur la piste, mais également en ce qui concerne la conception et le package global. Cet accord donne à nos équipes s’occupant de l’aéro et du design une bonne base de travail. »
En partenariat avec















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération