Voici l'histoire insolite d'une cycliste écolo dans les nuages ! Elle a été rapportée récemment par le journal "Le Dauphiné Libéré". Une femme de 44 ans, habitant dans l'Isère, a eu envie de faire une balade sympa dans le sud : elle a alors transporté son vélo dans le train puis dans le bus pour pouvoir se promener ensuite à bord de son deux-roues. Jusque là tout va bien, mais c'est sur le chemin du retour qu'elle va se retrouver dans une drôle de situation, sans avoir conscience du danger encouru... Elle a fait du stop à Pierrelatte, un automobiliste s'est arrêté et l'a conduite (avec son vélo) jusqu'à l'aire de repos de Montélimar : elle s'y est reposée et s'est restaurée. Puis elle est repartie à vélo et a emprunté l'autoroute A7, surnommée "l’Autoroute du Soleil", pour rejoindre la prochaine sortie et se rendre à la gare SNCF de Montélimar... Incroyable mais vrai !
Dans la nuit du vendredi 6 juin à samedi 7 juin 2008, à 5 h 50 à hauteur de Montélimar, les automobilistes ont donc été surpris de voir circuler une cycliste sur la bande d'arrêt d'urgence ! Je rappelle que cela est très dangereux et bien sûr que cela est interdit ! Les caméras de surveillance ont enregistré cette scène. Les patrouilleurs et les gendarmes du peloton autoroutier de Malataverne ont été prévenus en urgence : ils se sont tout de suite déplacés et l'ont interceptée à hauteur du Golf de la Valdaine. Elle a quand même effectué 3 km sur l'autoroute ! Heureusement pour cette Iséroise, il y avait peu de trafic à cette heure matinale. Au final, elle s'est vu affligée d'une amende de 22 euros pour "conduite d'un véhicule non autorisé"... Le vélo sur l'autoroute, un ovni vert !
(Source : Le Dauphiné Libéré Photo : Autoroutes du Sud de la France)














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération