La Honda Civic Hybrid est l’un des rares modèles hybrides sur le marché français avec la Toyota Prius. Pour renforcer le pouvoir d’attraction de sa Civic, Honda élargit aujourd’hui sa gamme avec l’introduction d’une nouvelle finition dénommée Cuir Navi qui va représenter le nouveau haut de gamme.

Lancée en 2006, la gamme Civic Hybrid proposait jusqu’alors deux versions : l’une aux sièges en tissu et l’autre à la sellerie cuir. L’équipement de série était relativement complet 6 airbags, le système de stabilité Honda VSA, le système de freinage ABS associé au répartiteur électronique EBD et à l'amplificateur de freinage d'urgence, le régulateur de vitesse à commandes au volant, la climatisation automatique, les commandes audio au volant, les sièges chauffants et le volant réglable en hauteur et en profondeur et revêtu de cuir.

Cette 3e finition se caractérisera par la présence d’une sellerie cuir (grise ou ivoire selon la teinte de la carrosserie) mais également de la navigation qui fonctionne grâce à un écran tactile couleur. Sa cartographie complète est basée sur un DVD Europe livré de série qui comporte l'information trafic gratuite. Autre fonctionnalité, son écran basculant révèle un panneau incluant le lecteur CD (MP3, WMA) et le lecteur DVD de la cartographie. Il dispose également d'un emplacement pour une carte PC, afin de lire des morceaux de musique enregistrés aux formats MP3 ou WMA.

Cette nouvelle finition est disponible à partir de 27 950 €.