Cet achat, d’un montant non communiqué, permet au constructeur bavarois de dépasser Volkswagen, qui détenait depuis le mois de mars 9,9% de SGL. De plus, l’héritière et actionnaire majoritaire de BMW, Suzanne Klattenn, possède à titre personnel 29 % de SGL.
Friedrich Eichiner, directeur financier de BMW, a commenté la nouvelle : « la participation au groupe SGL est un pas important pour renforcer une coopération jusqu'ici pleine de succès ». Une position de force pour BMW, qui souhaite à terme exercer une influence sur les stratégies et décisions du premier fournisseur en fibre de carbone pour l’automobile. Le directoire de BMW a toutefois précisé que cet achat n'est pas une réponse à la participation de Volkswagen dans le capital de SGL.
Connaissant l’influence du poids d’une automobile sur sa consommation, les constructeurs s’orientent de plus en plus vers l’allègement pour permettre à leurs autos de répondre aux critères des futures normes antipollution, optant ainsi pour des matériaux tels que la fibre de carbone.
Source : Les Echos















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération