Malgré le fait que le Grand Prix d’Europe se dispute sur le circuit urbain et tortueux de Valencia, le promoteur de la course espère apporter quelques changements pour permettre les dépassements.
Le week-end dernier, à Valencia, le Grand Prix d’Europe ne s’est pas distingué par le nombre de ses dépassements en piste. L’accident de Mark Webber et la polémique Hamilton – Alonso a davantage fait débat. Seul fait remarquable, Kamui Kobayashi a pu effectuer deux dépassements en fin de course, en profitant d’une erreur de Fernando Alonso, puis en dépassant Sébastien Buemi grâce à des gommes offrant une meilleure adhérence.
Le tracé valencian étant critiqué pour le manque de saveur et de dépassements de sa course de F1, les promoteurs ont décidé de prendre les choses en main. « Nous voulons faire des changements et écouterons les pilotes », a déclaré Jorge Martinez Aspar, président de Valmor Sport, promoteur du Grand Prix. « Nous pensons réaliser quelques petites modifications, à certains endroits du circuit, trois en particulier, afin de voir si ça engendre davantage de dépassements. » Le président de Valmor Sport pourrait rencontrer les pilotes très rapidement, peut-être le week-end prochain à Silverstone, afin de plancher au plus vite sur les modifications.
En partenariat avec

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération