Après avoir testé des Ferrari F1 et une Maserati MC 12 en début de saison, Valentino Rossi s'est essayé hier au DTM, sur le circuit de Hockenheim (en Allemagne). A cette occasion, il a eu le privilège de prendre en main la voiture du double champion du monde de Formule 1, Mika Hakkinen. Autre privilège, il a d'abord découvert le circuit en passager du champion 2006 de la spécialité, Bernd Schneider.
Aucun détail officiel n'a été communiqué sur ces temps et sur le nombre de tours effectués. Rossi, qui a laissé cette saison le titre Moto GP filer au profit de l'Américain Nicky Hayden, a tenu à préciser ses intentions, déclarant qu'il n'avait effectué ce test "que pour le plaisir". Il a ajouté que "le chapitre F1 n'est pas encore clos". De là à l'imaginer tester dans quelques semaines une McLaren F1 et de le voir en 2008 courir pour McLaren, il n'y a qu'un pas que nous ne franchirons pas!
Histoire de ronger son frein en attendant de prendre sa revanche en Moto GP l'an prochain, toujours avec Yamaha, Rossi pilotera une nouvelle fois en rallye du 17 au 19 novembre à l'occasion du rallye de Nouvelle-Zélande, avant-dernière épreuve du championnat du monde, au volant d'une Subaru Impreza.
Subaru, Ferrari, Maserati, Mercedes (et d'autres encore), Rossi n'a décidément pas son pareil pour faire valser les marques. Un phénomène ce Rossi!
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération