D'un autre côté, ce pays veut aussi accélérer le développement du marché des « véhicules écolos » afin de tenter de limiter son empreinte environnementale et diminuer sa consommation d'énergies fossiles. Il a même pour ambition de devenir n°1 sur ce marché alternatif à l'avenir.
La presse chinoise s'est penchée sur ses futurs efforts financiers pour soutenir la mise au point et la commercialisation de nouveaux véhicules dotés de technologies environnementales (hybrides, hybrides rechargeables, 100% électriques...) : d'après elle, la Chine envisage d’investir plus de 100 milliards de yuans en subventions (11 milliards d’euros) de 2010 à 2020.
La Chine souhaite d'ailleurs que les véhicules alternatifs représentent 10 à 15% des ventes d'ici 2020. Elle s'en donne les moyens dès cette année.














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération