78 435 véhicules particuliers fonctionnant au gazole ont été immatriculés le mois dernier, ce qui correspond à une baisse de 4,97 % de part de marché, pour atteindre 59 %. C'est la première fois depuis 2002 qu'elle tombe sous la barre des 60 %. Ce recul important se fait au profit avant tout des voitures essence qui, avec 49 263 unités, représentent désormais 37,09 % du marché français, soit une hausse de 4,57 %, notamment grâce à la Renault Twingo, 10e des ventes, disponible exclusivement avec des moteurs essence.
Les énergies alternatives représentent quant à elles des volumes bien moindres, mais leur part de marché ne fait qu'augmenter mois après mois. Ainsi, les hybrides non rechargeables, avec 4 086 unités, augmentent de 0,13 %, à 3,08 %, les électriques avec 619 unités de 0,14 % à 0,47 % et les hybrides rechargeables avec 203 unités de 0,09 % à 0,15 %. Cela reste encore plus que confidentiel pour ce dernier, mais les ventes devraient accélérer avec l'arrivée de la Volkswagen Golf GTE.
Source chiffres : AutoActu.com














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération