Jean-Éric Vergne ne pouvait qu’être déçu de disputer ses premiers essais libres sous la pluie coréenne. Mais le vice-champion des Formula Renault 3.5 Series a assuré l’essentiel en ramenant la STR6 intacte à son box.


Après avoir disputé la saison des Formula Renault 3.5 Series, Jean-Éric Vergne était impatient de monter dans le baquet de la STR6 de Jaime Alguersuari sur le circuit de Yeongam. Mais la pluie attendait le Français qui a dû découvrir le circuit dans des conditions délicates, où l’erreur était facile à commettre. Le vice-champion des FR 3.5 Series a finalement ramené la voiture à son stand sans aucun dégât en étant crédité du 13ème temps de la séance après avoir bouclé neuf tours de piste.

« Je dois admettre que je n’étais pas heureux de partir en piste ce matin en voyant la pluie », reconnaît le Français. « C’était assez difficile car la piste était très détrempée mais je suis tout de même heureux de ne pas avoir accidenté la voiture et d’en avoir profité. C’est difficile de juger ma performance car le temps ne permettait pas de comparer les temps entre deux relais. Je n’ai pas de point pour comparer ma performance. J’ai simplement pu observer comment l’équipe fonctionnait et je serai mieux préparé pour Abu Dhabi. »




En partenariat avec

Vergne mitigé après ses premiers essais