Sebastian Vettel s’inquiète de l’abrasivité de la piste de Yeongam, alors que Pirelli a préparé les pneus tendres et super tendres. L'Allemand n’est pas particulièrement inquiet par le bon rythme de McLaren sous la pluie.


Sebastian Vettel a terminé la première journée d’essais libres crédité du troisième chrono, accusant tout de même 1’’818 sur le temps référence de Lewis Hamilton (1’50’’828). Mais ces temps réalisés sous la pluie préoccupent moins le nouveau champion du monde que l’usure prématurée des gommes à Yeongam, où Pirelli a ramené les gommes les plus tendres pour le week-end.

« Nous pouvons faire au maximum cinq arrêts avec les trains de pneus donnés et nous serons peut-être obligés de terminer avec les intermédiaires », plaisante l’étoile de Red Bull. « Même avec les lignes droites, les gommes souffriront sur le reste de la piste. Nous n’avons pas appris grand-chose mais la monoplace se comporte bien. Ce week-end ne devrait pas être plus compliquée que les précédents. Si l’écart avec les autres avait été le même lors des courses précédentes, cela aurait été plus inquiétant. McLaren semblait très compétitif sous ces conditions mais ce n’est pas le premier vendredi où ils sont si performants. »




En partenariat avec


Vettel : les pneus vont souffrir en Corée