Les voitures électriques, c’est bien et en plus ça pollue pas ( quoique cette affirmation peut-être tout de même discutée en fonction de ce qu’on considère par « pollution »). Mais les voiture électriques, c’est quand même nettement moins flatteur à l’oreille lorsqu’il s’agit de démarrer le moteur ou d’accélérer dangereusement vers la zone rouge du compteur. Mercedes - qui planche justement sur une variante tout électrique de sa nouvelle supercar SLS - l’a bien compris, la preuve avec cette vidéo promotionnelle diffusée pour mettre en valeur la sonorité de ses produits.

Une petite vidéo qui nous montre quelques autos de la nouvelle gamme proposée par le constructeur à l’étoile, qui passent une batterie de tests pour s’assurer que le son ressortant des tubulures d’échappement et diffusé dans l’habitacle soit suffisamment flatteur à l’oreille. L’occasion de se rendre compte aussi à quel point la clientèle visée importe sur les choix définis par les acousticiens.

Hélas, On n’y entend pas le tout nouveau V8 6,2 litres de la SLS et son terrible grondement façon muscle car américaine…

[Vidéo] Mercedes soigne le bruit de sa gamme

[Vidéo] Mercedes soigne le bruit de sa gamme