Ce matin, nous vous présentions un petit constructeur allemand sorti de nulle part avec plein de projets particulièrement ambitieux, dont celui de développer une supercar de plus de 500 chevaux motorisée par quatre générateurs électriques. Un projet qui peut faire sourire par son optimisme, mais à prendre au sérieux si l’on s’en réfère à la qualité du travail fourni pour son premier travail, la petite e-1.
e-Wolf vient en effet de présenter la e-1, sorte de petite monoplace homologuée route bien dans l’esprit de Colin Chapman et autres inconditionnels du Light is Right.
La e-1 est motorisée par un bloc électrique de 148 chevaux alimenté par des batteries lithium Ion lui permettant une autonomie de 300 kilomètres. Mieux encore, sa structure est intégralement faite de fibre de carbone et l’auto ne pèse en tout que 450 kilos.
Un poids plume qui lui autorise de très jolies performances avec un 0 à 100 km/h abattu en moins de cinq secondes et surtout une vitesse de pointe de 250 km/h, soit plus que toutes les véhicules électriques présentés jusqu’ici.
E-Wolf prévoit une commercialisation planifiée pour le début de l’année prochaine, avant de se tourner vers un seconde projet bien plus ambitieux : la e-2 que nous vous présentions ce matin.
Alors, e-Wolf, nouveau sorcier de la sportive électrique ?
Ci-dessous, la e-1 en vidéo.
Via WCF

![[Vidéo] e-Wolf e-1 : poisson électrique](https://images.caradisiac.com/logos/1/3/1/6/131316/S7-Video-e-Wolf-e-1-poisson-electrique-35532.jpg)















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération