Alors que Tesla vend ses Roadster depuis déjà plusieurs années, le monde entier semble s’attaquer aujourd’hui au créneau des voitures de sport complètement électriques. Dernier exemple en date avec Mercedes qui annonçait récemment la construction d’une SLS AMG équipée de quatre moteurs électriques, ou encore sur le salon de Francfort chez Audi qui présentait son concept E-Tron. Chez les petits constructeurs aussi ça commence à s’agiter, la preuve avec cet étonnant projet allemand.

e-Wolf est un petit constructeur allemand spécialisé jusqu’ici dans la construction d’une monoplace électrique de 147 chevaux au look peu banal.

Mais les choses passent à la vitesse supérieure avec ce nouveau projet e2 reprenant les traits d’une supercar au design torturé mais intéressant, et au groupe motopropulseur très ambitieux puisque l’auto serait propulsée par quatre générateurs électriques de 134 chevaux chacun, soit une puissante totale de 536 chevaux et un couple de près de 1000 Nm. L’autonomie serait de 300 kilomètres et le poids ne dépasserait pas les 900 kilos.

Les spécifications annoncées sont empreintes d’optimisme mais il faudra surveiller ce nouveau projet, prévu pour être disponible à la vente à l’horizon 2011.

Via Carscoop.