Onroak Automotive regroupe le bureau d’études et les moyens liés à la conception, la fabrication et la commercialisation des châssis. Il est basé, comme l’écurie d’exploitation sur le technoparc des 24 Heures.
Ce prototype correspond au règlement ACO/FIA, notamment au niveau de la limitation des coûts et de la sécurité, avec aileron de requin et ouvertures sur les ailes. Ce prototype s’adresse aux équipes privées pour lequel Onroak Automotive assurera le support technique et l’assistance sur les circuits.
La LMP2 sera disponible en début d’année et pourra recevoir toutes les motorisations du marché : Judd, Nissan, HPD-Honda et bientôt Ford. Des essais avec le moteur Nissan sont prévus en janvier. Des tests effectués au début du mois de décembre à Sebring avec le moteur Judd ont déjà été menés.
Devant l’intérêt pour le LMP2 aux Etats-Unis, OAK Racing et Onroak Automotive ont décidé de se développer sur ce continent et se sont rapprochés de l’équipe Conquest. Eric Bachelart, le patron de l'écurie, vient de créer une division consacrée à l’Endurance, Conquest Endurance. C’est cette structure qui sera chargée de l’importation et de la distribution des OAK-Pescarolo aux Etats-Unis. Conquest Endurance prépare activement sa saison en Endurance et a choisi la nouvelle LMP2 OAK-Pescarolo pour faire ses débuts dans cette catégorie les 8 et 9 février à Sebring au cours des American Le Mans Series winter test. Conquest Endurance aura pour mission de faire la démonstration de l’efficacité de la nouvelle LMP2 OAK-Pescarolo.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération