Je vous ai indiqué récemment que Volvo Trucks lançait en Suède deux véhicules hybrides de collecte d'ordures ménagères : les sociétés Renova et Ragn-Sells vont les expérimenter au quotidien dans des conditions réelles (voir article). La dernière information en date : par l'intermédiaire de Volvo Logistics (organisant tous les transports de Volvo Trucks), Volvo Trucks a fait savoir qu'il encourageait ses transporteurs à faire baisser leurs émissions de C02 de 20 % d’ici 2010 : ils acheminent des marchandises à destination et au départ de ses principales usines en Europe. Cette initiative s'inscrit dans sa politique environnementale (efficacité énergétique, production neutre en carbone, carburants alternatifs, recyclage). Les mesures évoquées pour y parvenir : le remplacement des véhicules anciens, la baisse de la consommation de carburant, l’utilisation de biocarburants, une logistique plus efficace. Volvo Logistics mettra en place aussi diverses actions avec ses fournisseurs : il présentera son plan de réduction des émissions polluantes lors du Salon de la logistique et du transport qui aura lieu à Göteborg (Suède) du 20 au 22 mai 2008. Le but à long terme : diminuer de moitié l’impact climatique du transport de marchandises de 2005 à 2020 pour se diriger vers un transport routier totalement neutre en CO2.
(Source et Photo : Volvo Trucks)
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération