Peut-être vous souvenez-vous de l’initiative il y a quelques années maintenant de Tristan Gommendy qui avait tenté lancer une campagne de recherche de sponsors pour lui permettre d’accéder à la Formule 1. Sans succès.
Aujourd’hui un autre pilote français, Julien Gerbi, semble vouloir suivre une voie similaire pour accéder cette fois-ci à la Formule 2 FIA. Le site Internet existe déjà même si son lancement est annoncé pour le mois de janvier prochain. En m’y rendant, j’ai été interpelé par cette phrase : « Your chance to own a profesionnal race car driver ». Oui, vous avez bien lu, cette campagne semble promettre la possibilité de posséder… Julien Gerby sinon on ne voit pas qui. Et comme si nous n’avions pas bien compris, le verbe « own » est souligné. On a hâte de découvrir de quoi il s’agit…
Je ne vous quitterai cependant pas sans vous préciser que Julien Gerbi, âgé de 24 ans, est déjà un baroudeur des circuits puisqu’il a notamment couru en Angleterre, en Espagne, aux Etats-Unis ou encore en Turquie. Récemment, il a effectué des tests au volant d’une Lola du nouvel AutoGP. Encore plus récemment, il a goûté à la Williams de F2. Il est manifestement conquis : « Ma première expérience en F2 a été excellente. J'ai été assez surpris par la voiture. Je suis habitué à la Formule Palmer Audi, qui est déjà très sympa à piloter, mais je n'ai eu aucune difficulté à m'adapter rapidement à la Williams. L'adhérence de la voiture est énorme, et le couple du moteur Audi est assez souple - malgré le turbo et ses 450 chevaux - ce qui m'a donné beaucoup de confiance immédiatement. [...] J'ai également pu rouler contre Andy Soucek, qui revenait tout juste de ses essais en F1 à Jerez avec l'écurie Williams. Ce fut vraiment une très bonne expérience. »














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération