Le pilote brésilien disputera le 15 septembre prochain les 6 Heures de Sao Paolo pour le compte de la marque allemande. Il y pilotera la R18 e-tron ultra n°2 avec pour équipiers Allan McNish et Tom Kristensen.


Luca di Grassi voit ainsi l’opportunité de rebondir en endurance avec un programme constructeur. L’an passé, il avait été très prêt de signer avec Peugeot Sport après avoir mené des tests concluants pour la marque française. Rappelons aussi que di Grassi avait déjà été vu au volant d’une Audi en 2009. Il s’agissait à l’époque d’une R10 TDI privée de l’écurie Kolles. Afin de préparer cette manche brésilienne, l’ancien pilote de Formule 1 a déjà mené trois jours de test sur le Lauritzring, en Allemagne, en ce début du mois d’août.


Lucas di Grassi, ex-membre du programme Renault Driver Development, est ancien pilote du Virgin Racing, en Formule. Il fut aussi réserviste du Renault F1 Team. Di Grassi s’était illustré auparavant dans plusieurs disciplines : de la FR 2.0 brésilienne aux GP2 Seirs en passant par la F3 Euro Series.


Pour le moment, seule cette manche du WEC est inscrite au programme de Lucas di Grassi. Nul doute que s’il la passe avec succès, il pourrait rejoindre l’an prochain les rangs de l’écurie allemande.


@antoinedufeu