
Un caractère bien trempé, une réputation sulfureuse, mais une pointe de vitesse qui ne s’est pas émoussée, voilà le portrait que l’on pourrait dresser d’un François Duval qui s’est rappelé au bon souvenir de tous, le week end écoulé, lors du Rallye d’Allemagne.
En tête à l’issue de la première étape, une bévue qu’on lui connaît dès l’entame de la seconde, puis un festival dans la troisième, qui fait craquer Grönholm et arrange bien les affaires du pilote officiel Citroën dans la course au titre ; le parcours teuton du Belge relève presque du sans faute.

« J'ai pu tester la Xsara pendant deux jours et la confiance est vite revenue. Ca faisait longtemps que je n'avais plus attaqué comme dans la dernière spéciale dimanche, on était à la limite partout, d'autant que je n'ai pas eu les temps partiels des autres, donc je n'ai pas su que Marcus avait eu un problème. Je me suis vraiment fait plaisir ce week-end et j'espère pouvoir continuer avec l'équipe Kronos, si des sponsors nous aident. »
Certes, mais après, disons pour 2008 ? « Si j'ai le choix pour les prochaines rallyes, entre une Citroën et une Suzuki, par exemple, je choisirai la voiture où il y a le plus d'avenir à long terme. » Duval, c’est plus un pari qu’un investissement. Qui a sans nul doute sa place en mondial. Pour recruteur au gros cœur.
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par Anonyme
Y a pas de secret, pour avoir du spectacle il faut des bons pilotes.. Même si Dudu se sort un rallye sur deux, les sponsors y trouveront toujours leur compte puisque, que ce soit en bien ou en mal, Duval fait toujours parler de lui. Et c'est bien ca l'essentiel pour un sponsor.. Apres si c'est Carglass ou la cooperative de déboisage qui paye c'est encore mieux ! Allez Dudu !!
Par Anonyme
Bien parlé Bud !!! bon dieu quand on pense que duval n'a pas été retenu par citroën sur le pretexte qu'il était pas assez régulier, que dire de sordo actuellement !!! Zut laisser nous rêver avec des pilotes qui font le spectacle, parcque sinon ca sera la mort des rallyes, si des intérêts marketting (du genre les 2 voitures a l'arrivée coûte que coûte pour l'image, au détriment du résultat !!) prennent le dessus !! Allez dudu accroche toi pour décrocher le volant chez suzuki !!!
Par Anonyme
C vrai ca c'est du pilote qui fait révé, pas de demi mesure et pas asseptisé comme d'autre politiquement correct. Il va revenir et ca ne pourra que fair du bien au WRC.
Par Anonyme
et avec la maturité qu il a aquéri depuis qu il a été viré de chez citroen son retour va faire mal a la concurance
Déposer un commentaire