Ken Block avait toujours dit vouloir voir de près les ténors du rallye mondial. Il n'a jamais affirmé qu'il irait les défier et s'est toujours dit fasciné et admiratif. Certes, il ne pensait peut être pas que le 'gap' serait aussi important pour lui mais comme le découvre Kimi Räikkönen cette année, se lancer d'emblée dans le WRC sans connaître les épreuves ni les autos est inconscient et obligatoirement voué à l'échec. C'est d'ailleurs la réflexion de Robert Kubica qui préfère apprendre avant de se laisser tenter par le haut de gamme du rallye.


Bref, il était convenu dès le départ que l'équipe de Ken Block devait être composée de 2 autos et donc de 2 pilotes. L'objectif pour 2011 est de réunir le budget pour aligner cette fameuse deuxième auto puis lui attribuer un pilote. Ken Block dit que les bons pilotes sans volant ne manquent pas mais que 2 personnes retiennent un peu plus son attention aujourd'hui. Il y a d'une part Chris Atkinson, l'ancien pilote australien Subaru qui conseille Block mais aussi Kimi Räikkönen qui n'a toujours pas d'équipe pour l'an prochain, même si Olivier Quesnel espère bien pouvoir le garder.


Reste que voir Räikkönen s'afficher dans une voiture frappé des stickers Monster, le concurrence direct de Red Bull, pourrait finalement aider le finlandais à conserver sa place dans le Junior Team Citroën ! Parions donc plutôt sur un retour d'Atkinson.


Via rallyemagazin