En réalisant 3 temps scratch devant une ribambelle de S2000 au volant d'une antique Renault Clio S1600, Robert Kubica dont les prestations de l'an dernier en rallye n'avaient pas été vraiment transcendantes montre que lorsque tout fonctionne, les temps suivent. Et accessoirement, qu'il n'est pas juste un amateur mais un excellent pilote également.

Rallye d'Antibes : Robert Kubica impressionne

Le polonais s'était engagé sur ce rallye qui reprend une bonne partie des spéciales régionales du Monte-Carlo pour se détendre, lui qui est un grand fan de cette discipline. Ses performances ont d'entrée de jeu étonné et au fil des spéciales, la confiance venant, il a haussé son niveau de pilotage jusqu'à parvenir à signer 3 temps scratchs dont le mythique Col du Turini. Face à lui, on trouve des Peugeot 207 S2000, des Skoda Fabia S2000 et des Ford Fiesta S2000 qui n'ont rien pu faire (sur ces 3 spéciales) contre la fougue du polonais.


Au terme des 14 spéciales, il finit sur la troisième marche du podium derrière Luca Betti et Michal Solowow, tous deux sur S2000. Et si on mettait une pièce sur Robert Kubica pour le Grand Prix de Corée F1 que tout le monde découvre ?