Kimi l'a dit. Comme Robert Kubica et même Lewis Hamilton parait-il, le champion du monde 2007 se verrait bien au volant d'une auto de rallye après sa carrière F1.

La déclaration n'est pas tombée dans l'oreille d'un sourd et Malcolm Wilson, ci-devant patron des Ford engagées en championnat du monde des rallyes vient d'envoyer une invitation au pilote finlandais ... de F1 !

Faire rouler un finlandais ne le changera pas trop finalement ...

" Je lui ai offert un test. Ce serait un formidable opportunité pour nous. Nous pouvons le faire car nous avons des spéciales en forêt à 2 pas de chez nous.

Je suis vraiment heureux de voir que des pilotes qui courent en F1 aimeraient piloter une WRC. Un ou deux d'entre eux préféreraient même piloter en WRC plutôt qu'en F1 si les disciplines étaient financièrement au même niveau. Malheureusement, ce n'est pas le cas mais je suis sûr qu'un jour ou l'autre, les 3 pilotes dont nous parlons finiront au volant d'une voiture de rallye.

J'accueillerais bien évidemment Raïkkönen car il est toujours bon (pour le rallye) d'avoir de grands noms qui s'impliquent. Il es ttrès difficile de venir du circuit au rallye car on roule avec des notes, et le pilotage sur terre est très différent de ce qu'il a l'habitude de trouver en F1. Mais avec le talent qu'il a et avec un peu d'entrainement, il s'adaptera et trouvera le bon feeling."

Mais même si le groupe Ford n'est plus en F1, il est tout de même plus facile d'imaginer que l'invitation le plus cohérente (pour un pilote Ferrari) viendra de Fiat qui est inscrit en IRC mais qui lorgne vers le WRC.