Les membres de la commission Rallye de la FIA ont reporté à Décembre l'annonce de la règlementation technique qui définira les prochaines World Rally Cars arguant que les textes de première intention cherchant à faire baisser les coûts étaient déjà obsolètes. Pour eux, les constructeurs sont déjà passés outre l'esprit (WRC moins chère) pour un respect de la lettre qui, de fait, a montré ses lacunes et son incapacité à atteindre son objectif de réduction des coûts.

La FIA souhaitait imposer une réglementation technique suivant le concept de S2000+. Les WRC devaient être basées sur les actuelles S2000 auxquelles on rajoutait un kit de suralimentation facilement démontable. Mais ayant pris connaissance des projets de certains constructeurs, la FIA a fait machine arrière et promit de sortir un nouveau texte nettement plus restrictif garantissant une réelle baisse des coûts. Du coup, le spectre de WRC devenant des S2000 a refait surface aidé par quelques petites phrases du bon Max Mosley.

Sébastien Loeb, interviewé sur le sujet a été assez clair :

"Je ne sais encore pas ce que je ferai plus tard. J'ai entendu beaucoup de choses différentes sur les dernières intentions de la FIA. Si nous avons des S2000 ou des Gr N comme World Rally Cars, ça ne m'intéressera pas de les conduire.

Si ce sont des S2000+, alors ce ne sera pas un souci pour moi. La puissance pourrait être équivalente à celle des WRC d'aujourd'hui, ce qui reviendrait sensiblement au même. Cela n'est pas vraiment important que les autos soient un peu plus lourdes et moins sophistiquées. En fait, si cela arrive, alors ce pourrait être nettement plus amusant à voir pour les spectateurs."

Si les anglais veulent faire disparaître Loeb du WRC, ils savent désormais comment s'y prendre.