Malgré ses récentes bonnes performances (il se battait pour la victoire avant d'abandonner en Grèce), Petter Solberg va tester comme prévu une nouvelle auto cette semaine. Et comme certains de nos lecteurs l'avaient pressenti, ce sera bien une Peugeot 307 WRC dont le moteur est réputé très puissant.

Pour Solberg, l'objectif est d'avoir la meilleure auto pour le rallye de Finlande qui suivra la prochaine épreuve en Pologne qu'il courra avec sa Citroën Xsara actuelle.

" Je dois encore tester cette 307 WRC pour savoir. J'ai vraiment envie de garder notre Citroën aujourd'hui. Nous allons apprendre beaucoup sur elle au prochain rallye de Pologne, surtout, s'il est aussi rapide que l'est celui de Finlande. Mais il faut que j'essaie la 307 avant de partir pour la Pologne pour me faire une idée et pour choisir la meilleure option pour la Finlande.

Malcolm Wilson a dit que Mikko Hirvonen assurait en Grèce. Mais je peux vous dire que j'étais en chasse et que j'aurais tout tenté pour le rattraper. Si nous n'avions pas eu nos soucis de direction assistée en début d'épreuve, nous aurions été très proche.

Je suis gonflé à bloc maintenant. Je sens que je suis à nouveau dans la course. La tendance est bonne, tout va pour le mieux. C'était un week-end d'enfer en Grèce, certes, j'ai été déçu de ne pas signer de résultat mais c'était fantastique de se retrouver en lutte pour la victoire. Cela va se reproduire. La Xsara marche très très bien quand les températures ne sont pas trop hautes. En cas de forte chaleur, je suis à 2 secondes derrière les leaders et je suis obligé d'être à 110% partout.

Heureusement, la Pologne sera plus "fraiche" et nous verrons ce qui va se passer. La Xsara va être reconditionnée et je pars pour une longue journée de test avant la Pologne. C'est pour ça que j'ai abandonné le dernier jour en Grèce, pour donner du temps aux mécanos pour préparer l'auto."

Et pour finir Petter Solberg a donné les raisons de sa rupture de suspension en Grèce :

"En Grèce, il ne faut jamais utiliser d'aluminium. C'est comme du beurre. J'ai pourtant fait de nombreux tests dans ma carrière mais j'ai oublié ça. Il fallait des attaches en titane."