Le non-engagement de Petter Solberg pour le rallye de Sardaigne n'était que provisoire. Tout du moins, si une solution était trouvée, il était effectivement provisoire.
En effet, de puis le début de saison, Solberg cherche à obtenir une Xsara aux spécifications 2006 dotée des ponts mécaniques et non plus pilotés. Sur les propres conseils de Loeb et sur son expérience, Solberg sait qu'avec le peu d'essais qu'il est capable de s'offrir, une auto au comportement constant et "facilement" réglable est un avantage. Les ponts mécaniques sont donc nettement préférables aux ponts pilotés qui demandent une armée d'informaticien-ingénieur pour raffiner les réglages en permanence. De plus, la Xsara version 2006 dispose d'un meilleur refroidissement qui lui permettrait de ne pas connaître les soucis rencontrés sur les derniers rallyes.
Bref, si Petter n'obtenait pas son 'upgrade' auprès de Citroën Sport, il ne se serait pas engagé au rallye de Sardaigne. Le norvégien a toujours la gnac et l'espoir de venir chatouiller les leaders à la régulière mais de nombreux soucis techniques ne lui ont pas permis de tenir sur la durée d'un rallye.
Finalement, Petter Solberg a obtenu ce qu'il voulait et s'alignera au départ du rallye de Sardaigne au volant de sa Xsara améliorée.
"Je suis très heureux de la coopération avec Citroën et je pense que cet upgrade va nous donner une auto plus compétitive. Nous allons faire ce rallye et ensuite, après avoir jaugé la voiture ainsi équipée, nous déciderons sur notre avenir dans le championnat. "
Après 5 épreuves dont seulement 3 disputées, Petter est 5eme au championnat.













Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération