Le torchon brûlerait-il entre Petter Solberg et Subaru ? C’est la question que l’on peut se poser après un dernier abandon au rallye de Finlande. Un retrait qui ne s’explique pas par une sortie de route, et dont la raison technique n’a toujours pas été révélée. Tout simplement, l’équipage de l’Impreza qui évoluait alors dans la zone frontalière des points, a décidé de rendre son carnet.

« La voiture ne va pas, je ne m’amuse pas j’ai l’impression d’être en deux roues motrices. L’équipe doit résoudre ça », disait Solberg pendant le rallye. Puis au moment de jeter l’éponge : « S’il n’y a pas d’autres manières de trouver le problème que d’arrêter pour ramener la voiture aux ingénieurs, il faut le faire. »

WRC: Subaru et Solberg sont ils encore sur la même longueur d'onde ?

Pendant ce temps, Aitkisson accrochait une belle quatrième place et Pons était plus que convaincant sur ce terrain peu familier pour lui en signant une probante sixième position. L’Impreza, dans l’absolue, n’a pas l’air si mal. Alors, quid de Solberg ?

Ses cinq derniers résultats se résument à trois abandons, une septième et une huitième place. C’est bien maigre. Au championnat, il se voit maintenant devancer par son frère Henning avec sa Ford privée. Une Focus, qui, par ailleurs, attirerait Petter comme un aimant pour la prochaine saison. Malcolm Wilson serait déjà aux aguets.