Après la victoire historique de Sébastien Loeb sur le dernier rallye de Finlande, Mikko Hirvonen aura a cœur de faire subir une punition identique à son rival sur "ses" terres du rallye d'Allemagne. Loeb n'est certes pas allemand mais le rallye se dispute près de sa région d'origine et il y est invaincu puisqu'il l'a remporté 6 fois.

Pour aider le finlandais, toujours leader au championnat, à rivaliser avec le français, le team "BP Ford Abu Dhabi" y engagera la nouvelle (et dernière) évolution de sa Focus RS WRC, la version 08.

Hirvonen et Latvala disposeront de l'évolution 2008 tout comme Al Qassimi qui n'est pas nominé pour marquer des points. Pour débuter la série de rallye Asphalte, il fallait au moins ça pour donner encore un peu d'espoir à Mikko Hirvonen.

Les modifications sont cosmétiques avec un faciès redessiné pour s'accorder au restyling de l'an dernier et techniques avec un moteur optimisé par le français Pipo (nouveaux turbo et vilebrequin).

Latvala qui a mené les tests cette semaine (420 km !) est certain d'avoir une auto nettement mieux réglée que lors du Monte-Carlo.

Le Rallye d'Allemagne se tiendra du 15 au 17 août prochain.