Il aurait déjà pu être titré lors de la précédente manche mais c’est finalement à Suzuka, au Japon, que le Français Yvan Muller, futur équipier de Sébastien Loeb chez Citroën, a décroché un quatrième titre de champion du monde en WTCC, le troisième sur une Chevrolet Cruze de l’écurie anglaise RML. A la différence des trois précédents titres (le premier avait été obtenu avec Seat et l’écurie Oreca), celui-ci a été gagné sans l’appui d’un constructeur puisque Chevrolet s’était retiré à l’issue de la saison 2012.

Deux courses ont comme d’habitude été disputées, au Japon. En voici les résultats bruts. Dans la première course, Norbert Michelisz (Honda) a devancé Alex MacDowall (Chevrolet) et Yvan Muller (Chevrolet). Dans la seconde, la victoire est revenue à Tom Coronel (BMW) ; il a devancé Mehdi Bennani (BMW) et Tiago Monteiron (Honda). Au championnat provisoire, Gabriele Tarquini (Honda) est toujours deuxième. Il reste encore deux rendez-vous avant la fin de la saison, d’abord à Shanghai (Chine) puis à Macao (Chine).
Notez que Seat prévoit de se concentrer sur son service compétition client et sur le développement d’une formule monotype en 2014. Pour un éventuel retour officiel de la marque espagnole en WTCC, il faudra donc au mieux patienter jusqu’à 2015…














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération