Le WTCC, comprenez le championnat du monde des voitures de tourisme, s’apprête à vivre un mini révolution. La saison 2010 devrait en effet marquer l’introduction de nouvelles règles en matière de motorisations. Le turbo serait alors autorisé sur les moteurs essence.

Cette « nouvelle réglementation » devrait avoir des conséquences sur les constructeurs déjà présents. Et, peut-être, en inciter de nouveaux à arriver.

Elle aurait surtout pour effet de précipiter la disparition des moteurs turbo diesel. Ainsi Seat aurait d’ores et déjà prévu d’abandonner le sien pour embrasser le turbo essence dès 2010…

Après 2010, la cylindrée des moteurs devrait également être revue… à la baisse. Et sans doute progressivement. De 2,0 litres, les blocs passeraient dans un premier temps à 1,8 litre puis dans un second à 1,6 litre, toujours avec un turbocompresseur…

Cette évolution de la réglementation aurait aussi pour objectif de rapprocher le WTCC des règles prochainement en vigeur dans le championnat du monde des rallyes.

A suivre…

Source : TCT