Les deux manches de Puebla, dernier rendez vous en date du WTCC, au Mexique, les six premières places de la seconde course et, au classement général provisoire du championnat, cinq Seat aux six premières position, c’est semble-t-il à une véritable « Leon Cup » que l’on assiste à ce début de saison dans la discipline.

Seul Andy Priaulx, le champion en titre, a eu l’occasion d’arracher un petit point pour BMW de cette désastreuse campagne mexicaine pour le blason bavarois. De quoi faire causer dans les chaumières et se pencher sur le cas du diesel qui fait rage parmi la concurrence de la marque historiquement ibérique.

Au passage, Monteiro, l’ex pilote de Formule 1 et le plus Français des Portugais a remporté sa première victoire en WTCC. Mais, ironie du sort, c’est le seul pilote de l’armada Puig, Rydell, qui mène les débats dans la course au titre. Lors du prochain meeting à Valence, les hautes altitudes ne seront plus de mise et les handicaps de poids toucheront les voitures jaunes. Si, par une telle conjoncture, les Leon dominaient de nouveau, le suspens pour le championnat en prendrait un coup.

WTCC - Mexique: Les Leon se taillent la part du lion

Championnat:

1. Rickard Rydell (SWE) 26

2. Gabriele Tarquini (ITA) 24

3. Yvan Muller (FRA) 22

4. Jordi Gené (ESP) 15

5. Andy Priaulx (ENG) 14

6. Tiago Monteiro (POR) 12