Dimanche dernier, au Japon, Seat a décroché son premier titre de champion du monde, en WTCC. Cela, nous le savons déjà, nous avons relaté l’événement.

Seulement, au pays du Soleil Levant, le (super) tourisme à la sauce WTCC semble avoir de plus en plus de supporters… parmi les constructeurs locaux. D’ailleurs, il serait question d’y organiser un championnat national basé sur la réglementation S2000. Ce qui expliquerait la présence à Okayama, le week-end passé, d’un ponte (au moins) de chacune des marques japonaises. A savoir : pour Honda, Yaushiro Wada (directeur motorsport), pour Mazda, Shoichi Kamimura (directeur du développement), pour Nismo/Nissan, Yuichi Sanda (president), pour Subaru, Yoshi Hasunuma (directeur marketing) et Naoto Muto (directeur du développement), pour Toyota, Michelle Adreani (représentant de la marque aurpès de la FIA).

Cette rumeur est à mettre en perspective avec la présence pour le moment non officielle de Honda en WTCC grâce aux excellents membres de N-Technology et à la rumeur insistante voyant Subaru prochainement débarquer en WTCC

Source : TCT