
Voici notre rendez-vous habituel de début de semaine faisant le tour des principaux résultats sportifs du week-end écoulé.
GP2
Sur le tracé de Valencia, les victoires sont respectivement revenues à Esteban Gutiérrez (Lotus/ART GP) et Luiz Razia (Arden International) dans les courses 1 et 2.
GP3
Les concurrents des GP3 Series se produisaient également en Espagne en marge du GP de Formule 1. Les victoires sont revenues Mitch Evans (Arden International) et Patrick Niederhauser (Jenzer Motorsport).
IndyCar
Ryan Hunter-Reay a signé une deuxième victoire d’affilée, cette fois-ci sur l’ovale d’Iowa. Grâce à cette nouvelle victoire et suite à l’abandon de Power, Hunter-Reay menace maintenant Power au classement provisoire du championnat. Notons la cinquième place du Français Simon Pagenaud.
IRC
A peine une semaine après la manche précédente, l’IRC se produisait à Ypres. Juho Hänninen (Skoda) a marqué de son empreinte ce rallye en devant le deuxième pilote finlandais à s’imposer dans cette classique belge, après un autre « grand Finlandais », Henri Toivonen.
International Open GT
Le magnifique tracé de Spa-Francorchamps a vu d’abord Bruni/Leo (Ferrari F458 Italia/AF Corse) puis Tandy/Holzer (Porsche 911/Manthey Racing) s’imposer.

GT Tour
Les concurrents du GT FFSA avaient pour leur part rendez-vous sur le circuit du Val de Vienne. Les deux courses ont respectivement été remportées par Beltoise/Hassid (Porsche 911/Pro-GT by Almeras) et Beaubelique/Badey (Ferrari 458 Italia/Sofrev-ASP).
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par Anonyme
Quelles courses à Valencia que ce soit en Gp3, Gp2 et F1!
Dommage que ce circuit risque de ne plus recevoir de courses au regard de la colère du peuple de la Cummunitad Valenciana qui considère que ces millions dépensés, c'est de la folie.
Val de Vienne: Tjrs le même problème financier avec des grilles de départ à la limite du sérieux avec 12, 14 et 17 voitures selon les catégories.
Eh oui il n'y a plus que 17 voitures en autosport academy !
Et là c'est grave car ce championnat est le fournisseur de "sang frais" pour les équipes de Fr 2.0 et ensuite pour les catégories suivantes.
En fait, si vous enlevez les pilotes quinquagénaires en surcharge pondérale qui se glissent tant bien que mal derrière leur volant de Gt, voiture couverte de sponsors ventant les mérites de leurs entreprises immobilières, c'est le vide sidéral qui approche.
Bien entendu c'est une image...mais si peu!
Quand est-ce que Caradisiac abordera sérieusement ce sujet épineux des financements de notre sport, des sources réelles de ceux encore visibles et SURTOUT des rapports familiaux et personnels entre pilotes "fils de" et "faux sponsors"?
Tuer le rêve de parents concernant un sport auto accessible pour un fils qui n'a que son talent , me parait être un devoir d'information, une vérité que tout journaliste digne de ce nom se doit d'aborder sans peur mais avec courage
Par §Sta673XA
Un vrai et gros problème posé par l’anonyme du dessus !!
Mais que voulez-vous, dans ce pays devenu autophobe…, même avec ceux qui ce croient passionnés d’automobile (voir les commentaires qui pullule sur Caradisiac qui continuerai à faire rire si cela n’en venait pas lassant de bêtise et d’ignorance du monde automobile!)
Enfin bref, ce week-end GT tour n’était pas si mal que ça, une bonne organisation sans temps mort, de la bagarre sur la piste, des voitures de qualités (et en nombre pour la Clio cup) et toujours un circuit au top qui s’améliore au fil du temps.
Par Anonyme
Bravo à l'intervenant initial ici !
Tout est dit sur la gravité de la situation dont personne ne parle, beaucoup s'en gavent mais tellement en souffrent.
Allez caradisiac ayez les couilles d'aborder sérieusement ce sujet prioritaire CHICHE ?
Par roc et gravillon
Pfff... tu sais, si un jeune bipède à l'esprit et au corps de sportif n'a pas le budget pour percer dans cette discipline, l'immense majorité des autres sports ne nécessitent que de très modestes moyens pour y prendre du plaisir, voire y gagner leur vie.
Y'a plus grave dans la vie que la situation que tu décris non ?
Et le monde bien assez vaste pour fournir son contingent de pilotes, même si ils ne sont pas français, qu'est ce que ça change ? Il y a longtemps que le soleil ne se lève plus à Versailles.
Déposer un commentaire