Débutons par les résultats en WTCC, dont la deuxième manche se disputait à Valencia. Après avoir décroché la pole devant Tarquini (Seat), Yvan Muller (Chevrolet) remportait la première course du week-end devant Tarquini et Tom Coronel (BMW). La deuxième course était en revanche remportée par son équipier suisse Alain Menu, lequel terminait devant Coronel et D’Aste (BMW). Au classement provisoire, Muller mène logiquement avec 88 points contre 66 points à Menu.

(Week-end de courses) WTCC, ELMS, IndyCar, Super GT...

Demeurons dans l’univers des voitures de tourisme en évoquant le V8 SC australien. Will Davison (Ford) a remporté la première course à Symmons Plains imité dans la seconde par Jamie Whincup (Holden). En V8 Superstars italien, pour la manche d’ouverture de Monza, Pigoli (Jaguar) a remporté la première course. Mais la deuxième a été remportée par l’ex-pilote de F1, Liuzzi (Mercedes) qui avait déjà terminé troisième de sa première course dans la discipline.

(Week-end de courses) WTCC, ELMS, IndyCar, Super GT...

En IndyCar, on courait à nouveau, cette fois-ci au Barber Motorsports Park. C’est Will Power (Penske/Chevrolet) qui s’est imposé après avoir effectué une belle remontée.


Le meeting de Grand-Am également disputé au Barber Motorsport Park a permis d’assister à la première victoire d’une Corvette DP cette saison. La n°90 du Spirit of Daytona Racing, emmenée par Richard Westbrook et Antonio Garcia, rentre ainsi dans l’histoire du championnat.


Au Japon, le Super GT reprenait ses droits sur le circuit de Okayama. C’est l’équipage composé de Yuji Tachikawa et Kohei Hirate qui s’est imposé sur sa Lexus du Zent Cerumo.


Terminons par l’ELMS. Dans le Var, Mathias Beche et Pierre Thiriet ont remporté les 6 Heures du Castellet sur leur Oreca 03-Nissan du Thiriet by TDS Racing. Le Sébastien Loeb Racing a également brillé pour sa première sortie en décrochant la deuxième place à l’arrivée devant la Lola B12/80 Coupé-Judd de Status GP. En GTE Pro, c’est finalement la Ferrari 458 du JMW Motorsport de Cocker/Walker qui s’est imposée alors qu’en GTE Am, la victoire est revenue au duo Goossens/Soulet sur Porsche 911 RSR (Prospeed).