Cette saison, Hexis a fait le pari de faire débuter la McLaren MP4-12C dans ce championnat désormais dédié aux GT3. La sportive britannique a été beaucoup décriée ces dernières semaines. On lui reprochait son manque de fiabilité. On reprochait à McLaren d’avoir peut-être voulu trop rapidement répondre à la demande (la MP4-12C a été parmi la plus vendue des GT3 ces derniers mois) au détriment, peut-être, de cette même fiabilité et de son développement. Il faut dire que, compte tenu du prestige de la marque britannique et de ses victoires passées avec la F1, on attendait aussi beaucoup de cette MP4-12C.

Une première pole position était déjà venue récompenser le travail accompli ces derniers mois en GT Tour (GT FFSA), grâce à l’écurie française ART GP. Mais c’est donc une autre équipe française qui aura apporté ses premiers lauriers à la MP4-12C, et ce en championnat du monde ! Car dans le meeting qui s’est déroulé ce week-end à Navarra (Espagne), le triomphe de Hexis est presque total. Dans la première course disputée hier, Hexis a réalisé le doublé. Et, aujourd’hui, dans la course longue, Frédéric Makowiecki et Stef Dusseldorp ont a nouveau remporté la victoire pendant que leurs coéquipiers, Grégoire Demoustier et Alvaro Parente décrochaient une quatrième place.

Sans doute la « machine McLaren » est-elle dorénavant lancée.


















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération