C'est Jimmy Vasser, ancien équipier de l'italien Alessandro Zanardi dans l'équipe Ganassi d'Indycar (où il avait signé 2 titres), qui vient de lui proposer de reprendre le volant d'une auto du championnat Champcar. On se rappelera que l'italien qui avait perdu ses 2 jambes lors d'un effroyable accident sur l'ovale du Lausitzring avait déjà repris les commandes d'une monoplace pour terminer symboliquement les tours manquants à cette funeste course.
Jimmy Vasser est aujourd'hui co-propriétaire de l'équipe PKV Racing et l'offre a été faite lors de la manche européenne d'Assen du championnat Champcar.
"Je veux qu'il fasse un test le plus rapidement possible. S'il est d'accord, nous pouvons organiser ça avant la course de Surfer's Paradise d'Octobre." assène Vasser.
Son désir est de voir l'italien courir à nouveau dans la série malgré ses 2 prothèses.
"Il a déjà testé la BMW F1, donc, je ne pense pas que piloter notre monoplace lui posera un problème. C'est important pour lui de faire le test, de savoir si cela pose des problèmes techniques et si la passion s'allume à nouveau !"
Alessandro Zanardi qui participe au championnat WTCC sur BMW, a glissé qu'il n'était pas vraiment sûr de vouloir retourner courir aux USA même s'il serait heureux de tester l'auto.
"Je n'ai rien contre un test, mais disputer le championnat, c'est une autre histoire. J'ai 40 ans. Puis je retourner vivre aux USA à mon âge ? Mais Jimmy Vasser me connait bien, il veut faire renaître l'envie en me faisant faire ce test. Il sait comment parler à un pilote pour le motiver !!"
source: autosport















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération