Certes, des gars comme Michaël Schumacher (et d'autres) ont prouvé qu'avoir des enfants n'est pas significatif sur votre chrono sur un tour mais ceci n'est pas l'avis de tous. Pour Jenson Button, le champion du monde 2009, les choses sont claires : il ne fondera pas de famille tant qu'il sera en F1. Avis aux intéressées.
Jenson vient de fêter ses 31 ans et selon lui, avoir des enfants le fera nécessairement changer d'attitude derrière un volant. Il n'en est donc pas question aujourd'hui, pas encore.
« Non, lorsque j'aurai des enfants, les choses changeront mais ce n'est pas pour tout de suite. C'est d'ailleurs pour cela que je souhaite pas avoir d'enfants tant que je piloterai. Je ne veux pas prendre le risque de changer.
De plus, vous n'avez pas assez de temps pour être avec eux. Je n'ai pas encore imaginé m'arrêter, je le ferai lorsque je le ressentirai. Quand vous commencez à avoir peur de chercher la limite, il faut stopper. Ça ne sert plus à rien de continuer.
Vettel n'est pas plus affamé que moi, même s'il est plus jeune. Je n'ai jamais été aussi en forme et nous devons nous assurés d'être mentalement forts, concentrés et positifs. Concernant Michaël Schumacher, le problème est moins l'âge que la voiture. En Nascar, ils gagnent bien encore à 50 ans ! »
Jessica Michibata a probablement déjà évoqué le sujet avec son « homme » et contrairement à ce que l'on peut penser au premier abord, cette décision de ne pas vouloir d'enfants (ni de se marier) lorsqu'on est pilote de F1 est beaucoup plus altruiste qu'il n'y paraît.
Via Express.co.uk















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération