
Cette annonce concerne les voitures et les utilitaires. Quant à l’hybride, il serait banni dès 2035.
Cette annonce concerne les voitures et les utilitaires. Quant à l’hybride, il serait banni dès 2035.
Selon une étude, 76% des actifs utilisent leur voiture pour se rendre sur leur lieu de travail, soit 4% de plus que l’an dernier. La crise sanitaire est passée par là.
Deutsche Umwelthilfe (DUH) est une puissante association écologiste allemande avec l'industrie automobile en ligne de mire. Parmi les nombreuses campagnes qu'elle mène, elle dresse chaque année un classement par leurs émissions réelles de CO2 des voitures de fonction d'un grand nombre de responsables politiques locaux, qu'ils soient au niveau fédéral ou étatique. Et le bilan n'est pas vraiment rose. Ou plutôt vert.
Elle devait condamner les SUV, mais elle ne concernera que de très rares autos étrangères. Au final, le fameux malus au poids n’aura que peu d’effet sur la filière automobile hexagonale qui, pourtant, n’en finit pas de s’en plaindre. Elle n’aura pas non plus d’effet positif sur l’environnement. Et pourtant les Verts s’en plaignent aussi.
Signe d'une évolution des moeurs, le championnat allemand de tourisme DTM va passer à l'électrique en 2023. Mais avant, il va s'ouvrir aux modèles GT3, histoire de s'ouvrir à des écuries, le temps d'opérer la mutation.
C'est presque officiel: la compagnie pétrolière va opérer le parc de bornes électriques de la ville de Paris, lequel sera amené à croître de 56% dans les quatre ans à venir. Enjeux et décryptage.
Si vous étiez perdu et sceptique sur le dilemme du supposé avantage écologie des voitures électriques face aux thermiques, vous risquez de l'être encore plus en ce moment, avec les reportages sur ce thème épineux.
Drôle d'idée que tient là ce pays de la mer Baltique : échanger des voitures contre des vélos, des trottinettes ou des titres de transport en commun. Pourtant, il semble bel et bien que cela fonctionne.
Voilà maintenant plus de vingt ans que les hybrides font partie du paysage automobile, servant de transition entre les 100 % thermiques et les 100 % électriques. Mais depuis quelque temps, des intermédiaires ont vu le jour, comme les hybrides rechargeables, s'intercalant entre les hybrides et les électriques, mais aussi les hybrides légers, appelés encore micro-hybrides, et qui sont maintenant le premier niveau d'électrification. Cependant, autant les constructeurs font commercialement une distinction évidente entre hybride et hybride rechargeable, autant ils ont tendance à gommer les différences entre hybride léger et hybride. Quelles sont les différences en technique et en efficience ?
L'iX est le nouveau porte-drapeau de la gamme électrique de BMW. Ce grand SUV, qui sera sur nos routes dans un an, promet une autonomie de plus de 600 km.
SPONSORISE