
Les monoplaces survoltées de Formula E bénéficieront dès 2022 d'un moteur électrique principal capable de délivrer sur les roues arrière plus de 400 chevaux. Un poids en baisse contribuera également à une hausse des performances.
Les monoplaces survoltées de Formula E bénéficieront dès 2022 d'un moteur électrique principal capable de délivrer sur les roues arrière plus de 400 chevaux. Un poids en baisse contribuera également à une hausse des performances.
Le patron de la BEI (Banque européenne d'investissements) n'a pas eu des mots tendres à l'encontre du secteur industriel et tout particulièrement des constructeurs automobiles, qu'il accuse de s'être "endormis" devant le défi climatique et le changement vers l'électromobilité.
La situation des bornes de recharge en France s'améliore, mais la proportion des bornes de charge rapide ne progresse pas. Actuellement, il y a un peu moins de 30 000 bornes dans l'Hexagone, mais tout juste 10 % au delà des 22 kW, ce qui est très peu.
Le constructeur BMW s'est délecté d'une petite pique sur la toile et plus particulièrement sur son compte Twitter. Le community manager de la firme munichoise a publié successivement plusieurs chiffres correspondants aux scores des ventes des électriques de la marque. Une manœuvre très récemment employée par Elon Musk pour compter les précommandes du Tesla Cybertruck.
La capacité des batteries de la Tesla Model 3 plafonne actuellement à 75 kWh sur le modèle à Grande Autonomie. Mais des développeurs ont noté la présence d'une ligne de code intéressante dans le logiciel interne, avec la possibilité d'une batterie à 100 kWh, comme sur les Model S et X.
Chose promise, chose due : Tesla commence le déploiement, en Europe, de la troisième génération de Superchargers. La puissance maximale passe ainsi de 120 à 250 kW, mais le temps de charge n'est pas doublé pour autant.
Pour le cabinet d'analyse Jato Dynamics, c'est indéniable : le prix moyen des voitures électriques a augmenté au fil du temps. Cocasse, pour une mobilité marginale censée se démocratiser. Mais cela cache surtout des produits en forte amélioration avec des batteries toujours plus grosses.
Peugeot annonce avoir conclu un contrat avec le fournisseur d'énergie Engie (filiale Solutions) avec 500 e-208 qui seront dans la flotte du géant français. Cela souligne le poids des entreprises dans les achats de véhicules électriques en France, largement majoritaires face aux particuliers.
L'histoire de la moyenne limite de CO2 pour les constructeurs en Europe pourrait forcer certaines marques à prendre des décisions radicales afin de faire pencher la balance du côté des modèles peu gourmands en carburants et/ou électrifiés. Chez Mercedes, cela signifierait une forte réduction des ventes d'AMG.
Pour plusieurs raisons, mais surtout pour les rejets de CO2, Mazda aurait décidé de réduire les livraisons et les prises de commandes pour la version 2.0 de la MX-5 en Europe. La marque japonaise devrait ainsi se concentrer sur le plus petit moteur, le 1.5 de 132 ch.
SPONSORISE