
La quatrième Honda Jazz reçoit un ensemble hybride composé d'un moteur essence et deux blocs électriques, pour une puissance de 109 ch.

La quatrième Honda Jazz reçoit un ensemble hybride composé d'un moteur essence et deux blocs électriques, pour une puissance de 109 ch.

La mise en place de la limite générale européenne à 95 g/km de CO2 pour l'automobile devrait coûter cher à certains constructeurs dans les mois à venir, selon une étude du cabinet britannique PA Consulting. Mais la réalité pourrait être moins dramatique.

Une étude du ministère des affaires économiques finlandais, à l'origine destinée au gouvernement finlandais, explique qu'une crise sur le pétrole est à venir, avec une industrie du brut qui se pose la question de la rentabilité des réserves.

La famille Skoda va bientôt accueillir un nouveau membre, l'Enyaq. Ce nom désignera le premier modèle électrique de la marque basé sur la plate-forme MEB.

Fiat électrifie son pot de yaourt. La 500 a beau arborer la griffe "hybrid", elle ne roulera jamais en électrique. Toutefois son dispositif va lui permettre d’esquiver le malus sans trop alourdir la facture. Mais a-t-il d’autres atouts ?

Après sa première mondiale aux États-Unis à l'occasion du CES de Las Vegas, le Fisker Ocean traversera l'Atlantique pour venir poser ses roues au salon de Genève qui ouvrira ses portes le 5 mars prochain.

Le véhicule surélevé branché Ford Mustang Mach-E fait couler beaucoup d'encre avec son appellation iconique et sa mécanique survoltée. Ses livraisons prévues en Europe avant celles des Américains feront aussi beaucoup parler de lui.

Les voitures électriques doivent pour certaines leur salut du monde de l'entreprise. Et c'est particulièrement le cas pour les véhicules utilitaires électriques. Volkswagen vient de signer un contrat de plus de 400 e-Crafter avec Chronopost.

Puisque les automobilistes du monde entier sont accros au SUV et qu’on ne les ramènera ni à la raison ni aux berlines, c’est le SUV qui doit évoluer. Alpine vient – peut-être involontairement – de suggérer une piste.

Lors d'une conversion téléphonique avec des journalistes allemands, Hakan Samuelsson, le patron de Volvo, a confié qu'il était un peu déraisonnable de travailler en parallèle sur la voiture électrique à batteries et à hydrogène. L'homme promet d'ailleurs de bien meilleures batteries d'ici cinq ans chez Volvo.
SPONSORISE