
Mis en place depuis le 1er janvier 2022, le malus au poids n’a concerné que près de 30 000 véhicules l’année dernière, principalement les modèles hybrides simples.

Mis en place depuis le 1er janvier 2022, le malus au poids n’a concerné que près de 30 000 véhicules l’année dernière, principalement les modèles hybrides simples.

Après s’être adaptés aux contraintes de la crise sanitaire, puis aux pénuries liées à la crise des semi-conducteurs, en décidant la plupart du temps de prolonger les contrats de leurs clients flottes, les loueurs ont désormais décidé de passer au plan « B » : la fourniture de véhicules d’occasion.

L’ASF, l'Association française des Sociétés Financières, vient de publier son bilan d’activité de décembre et de l'année 2022. L’occasion notamment de s’intéresser à l’évolution du financement auto et à la montée en puissance de la LOA, qu’il s’agisse de financer des véhicules neufs ou d’occasion.

Revenue au niveau d’avant-Covid, la demande mondiale de pétrole va s’envoler d'ici les deux ans à venir, selon les prévisions de l’OPEP.

Les retardataires qui n’ont pas encore fait leur demande d’indemnité profitent d’un sursis jusqu’à la fin du mois de mars. C’est ce qu’a annoncé Bruno Le Maire ce matin.

Alors que le patron de Total évoque une possible nouvelle remise sur le prix de son carburant distribué en France pour convaincre le gouvernement de ne pas le taxer davantage, il estime que ces prix du carburant devraient finir par baisser en raison de l’évolution du marché des énergies.

Près de 400 000 véhicules ne font l’objet d’aucune valorisation de pièces de réemploi. Cela représente un tiers de l’ensemble des véhicules détruits qui partent directement chez le broyeur.

La hausse du prix de l’électricité pourrait dissuader 83 % des Français à passer le cap pour acheter une voiture électrique.

En 2021, les profits des sociétés privées exploitant les autoroutes ont augmenté de 47% en moyenne. Et elles ont reversé bien plus de dividendes qu’elles n’ont réinvesti dans leurs réseaux.

À la fin de la journée organisée mardi par l’autoroutier Vinci sur la décarbonation des routes, Caradisiac en a profité pour rencontrer le ministre délégué aux Transports, Clément Beaune. L’occasion de faire le point sur le modèle concessif des autoroutes, régulièrement décrié depuis la privatisation de 2006, et de l’interroger sur la nouvelle portion - le Contournement Ouest Montpellier - négociée justement avec Vinci, et que le Conseil d’État vient de retoquer.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique
SPONSORISE