
Les sociétés concessionnaires sont très intéressées par les portions d'autoroutes non concédées et par des nationales. Avec un argument pour convaincre l'État : celui-ci n'a plus les moyens de les entretenir.
Les sociétés concessionnaires sont très intéressées par les portions d'autoroutes non concédées et par des nationales. Avec un argument pour convaincre l'État : celui-ci n'a plus les moyens de les entretenir.
Simplement emballés ou totalement détruits, beaucoup de radars ne sont plus en mesure de flasher depuis novembre. Ce qui fait chuter le nombre de PV.
Nissan vient d'inaugurer un magasin à Vélizy 2. Si des véhicules sont exposés, l'accent est mis sur le digital, avec la possibilité de commander en ligne.
Il y avait les rumeurs de rapprochement entre PSA et FCA Fiat-Chrysler, voici maintenant celles entre Renault et FCA. Le groupe italo-américain ne semble pourtant pas si attirant. Mais il y a bien des avantages à se l'offrir.
Le nombre d'accidents et de décès sur les routes françaises a fortement progressé le mois dernier. Pour la Sécurité Routière, c'est la faute aux dégradations sur les radars.
Pour concevoir et fabriquer la prochaine génération des citadines, Daimler s'est associé au chinois Geely. La production sera délocalisée en Chine. Le site français n'est cependant pas menacé, il assemblera une Mercedes.
Le salaire du patron de PSA a augmenté de 14 % par rapport à 2017. La rémunération (à laquelle s'ajoutent des actions de performance) a dépassé la barre des cinq millions d'euros.
Selon l'agence S&P Global, si Donald Trump met effectivement en place des taxes douanières de 25 % pour l'automobile, les conséquences pourraient être importantes surtout pour Jaguar Land Rover, Volvo et Fiat, et un peu moins pour les Allemands.
L’union européenne va bientôt se prononcer sur une proposition de loi qui vise à rendre obligatoire la mise en place d’un limitateur de vitesse intelligent dans les voitures neuves. Selon Bruxelles, cet équipement pourrait sauver 25 000 vies sur 15 ans. Si le texte est adopté en avril prochain, cette obligation pourrait entrer en vigueur en France d’ici 2021.
Révélé par la presse, commenté par l'Arafer, l’accord conclu le 9 avril 2015 entre l’État et les sociétés concessionnaires d’autoroutes (SCA) n'a toujours pas été rendu public, ni communiqué à celui qui a été le premier à le réclamer. Après le tribunal administratif, le Conseil d'État vient pourtant de confirmer que le ministre de l'Économie et des Finances n'avait d'autre choix que de le dévoiler. Alors comment expliquer un tel refus depuis près de quatre ans maintenant ? Caradisiac a demandé son avis à Raymond Avrillier, cet écologiste grenoblois, membre de l'association Anticor, à l'origine de toute cette procédure.
Dans la rubrique Economie / Politique
SPONSORISE